test de la savagear bushwhacker XLNT 3-18gr spinning

Publié le par côte d'opale fresh water team

SNC00076.jpg

 

Salut a tous!

petit retour de mon essai de ma spinning fétiche depuis maintenant 2 mois!

niveau technique

elle mesure 7'6" (2m28), pese 115gr, est en 2 brun et est d'action fast

niveau look

rien de surperflu (on voit bien que l'on a pas a faire une Nipone mais quand même c'est sobre et personnelement j'aime le 1er tier du blanck qui est legerement bronze!

SNC00074SNC00072SNC00075

j'aime aussi la prise en main avec le mix liege/eva sur la poigné qui est tres agreable, l'association avec un nasci 2500s de 260gr l'equilibre pil/poil

 

niveau action de pêche

je l'ai testé avec enormement de leurres :

-tp 1.5gr+ls1.5inch on peu lire le fond dans 3métres d'eau se qui m'a étonné vu quelle est donné en puissance commancant a 3gr!!! j'ai dernièrement défoncé 58 perches en 1h30 avec cette technique ultra light...et on peu monté en taille et poids : tp 7gr +ls 4 inch NO SOUCY

-les leurres dure lui convienne également a partir du moment ou ils ne tire pas tro, j'ai eu l'occasion de testé quelques minow sur les bars nordiste et le resultat été au rdv de plus cette technique m'a permi de verifier la reserve de puissance de cette canne une poisson de 80cm ne lui fait pas peur!!!

-en se qui concerne le Drop shot j'ai été blufé je me souvenais de l'action de mon arrival qui me manqué, et là la XNLT m'a remonté le moral elle resonne canne le dernier iphone...

 

En conclusion une tres bonne canne pour les peche finesse mais aussi intermédiaire, une canne qui par exemple peu accompagné un compétiteur en street ou encore un rockfisher qui tomberai sur un banc de bar, un bon complement a une casting butchlight XLNT 10/30gr par exemple!

Et oui je vous ferais le meme topo dans quelque mois car je viens de la recevoir.

Et cette hiver test de la derniere des savagear que j'ai (pour l'instant) ma canne a jerk la WOODY LIGHT...

 

@+guitch

Publié dans technique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> salut,j'aurais voulu savoir ou a tu acheter ta canne ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> savagear font de belles cannes à des prix très accessibles , un bon rapport qualité prix , bon amusement avec ton ensemble<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> salut, pas mal ton article sur le canne mais je voudrais savoir quel diametre de fil est le mieux aproprier pour cette canne ? et quel diametre maxi utiliser ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour, merci de ton passage sur mon blog et de l'intéret porté a se denier....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je pêche avec le bush perches, sandres et bar j'ai donc opté pour une tresse de 10 centiemes apres je pensse qu'un 8 ferais l'affaire et qu'un fluoro de 18,20 serrais parfait...<br /> <br /> <br />  @+ guitch<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Salut Guitch,<br /> Ca y est je l'ai reçu, nickel, un peu souple mais sur du sammy 65 voir 85 ca fera l'affaire, j'essais ca demain matin.<br /> A+<br /> Ju<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Salut Guitch,<br /> Sympa ton CR sur la canne, je comptais m'acheter une sakura stingray 3-10,5gr et maintenant j'hésite avec celle là, peut être un peut plus polyvalente pour nos pêches.<br /> Mais tu l'a trouve où car je l'ai trouvé que sur pêcheur.com et je ne suis pas trop pour ce site, car moitié prix par rapport à la stingray quand même<br /> A+<br /> Ju<br /> <br /> <br />
Répondre